Créée en mars 2016 Odiora est une marque de bijoux fantaisie pas comme les autres. Leur particularité est de créer des bijoux qui se fixent sur les appareils auditifs ou implants cochléaire. Cette entreprise de la région Lyonnaise fait fabriquer ses bijoux par des travailleurs handicapés en milieu protégé.

Le concept :

Le but de ces bijoux est de détourner le regard des gens sur les appareils auditifs. Sa fondatrice qui est elle aussi malentendante voulait encourager les gens à parler de leur handicap d’une jolie façon à travers les produits de la marque Odiora. En effet les fleurs de tiaré qui sont les premiers bijoux créés par la marque sont portées sur l’oreille dans la culture tahitienne. Elles sont censées représenter l’élégance et signifier « Bienvenue ».

Les bijoux :

Les bijoux sont utilisables sur toutes les marques d’appareils auditifs. Ils sont vendus chez plusieurs audioprothésistes de la région de Lyon et sont disponibles également sur le site internet de la marque.  Ils existent également des équivalents de ces produits pour appareils adaptés pour les personnes qui ne sont pas malentendantes. Cela a été fait dans le but de créer un lien entre les personnes qui portent les produits de la marque qu’elles soient malentendantes ou non.

Voici le lien du site internet Odiora pour les plus curieux. Et surtout n’hésitez pas à craquez pour un de ces petits bijoux ! http://www.odiora.fr/

50a873761b275b910c0cf884a2d4e475HHHHHH