Les aides auditives

Le but d’une aide auditive est de compenser une déficience des facultés auditives. Les différents modèles d’appareils auditifs se distinguent par leurs formes, leurs couleurs, leurs performances d’amplification et leur confort. Avec votre accord, votre audioprothésiste vous proposera des appareils auditifs qui répondent le mieux à vos besoins individuels et à vos souhaits personnels.

Faut-il attendre pour s’appareiller ?

Le fonctionnement de votre oreille fait intervenir le cerveau. Plus l’ouïe manque d’exercice due à une baisse d’audition, plus votre cerveau oublie comment interpréter les différents sons, et plus il faudra de temps pour rétablir les meilleures facultés auditives possibles. C’est pourquoi il est recommandé, une fois qu’une baisse auditive a été dépistée, de la compenser sans tarder.

C’est comme un muscle, plus on attend et plus la rééducation sera difficile.

LES TYPES D’APPAREILS
LES Ecouteurs déportés
L’écouteur déporté est léger et se loge confortablement derrière l’oreille. Il se raccorde à l’oreille au moyen d’un tube fin, quasiment invisible.
Un minuscule écouteur dans le conduit auditif offre des sons de qualité. Les avantages sont des sons plus naturels et une occlusion moindre (sensation d’oreille bouchée) qu’avec un contour traditionnel.
Les contours

Les contours se positionnent confortablement derrière l’oreille. Les sons amplifiés parcourent un tube et vont vers un embout
auriculaire bien installé dans votre oreille.

En raison de leur plus grande taille, les contours peuvent contenir de plus grandes piles à durée de vie prolongée et de plus grands haut-parleurs pour une amplification plus adaptée en cas de perte auditive plus sévère.

Les intra-auriculaires

Les appareils intra-auriculaires sont conçus sur mesure pour se loger entièrement dans votre oreille. Disponibles dans une variété de tailles, des intra pleine conque en passant par les petits intra-conduits jusqu’aux minuscules intra-profonds.Le principal avantage de ces prothèses auditives est leur discrétion. Toute l’électronique se trouve à l’intérieur du conduit auditif.

Comme ces audioprothèses sont glissées dans le conduit auditif, le schéma corporel de la personne est préservé. Toutefois, si la perte d’audition est vraiment importante ces prothèses auditives peuvent ne pas suffire. Les intra-auriculaires sont indiqués pour les pertes auditives légères à moyennes.

Ce genre d’aide auditive présente l’avantage d’être moins visible. Toutefois, son efficacité d’amplification est limitée et il n’est donc pas recommandé pour les pertes auditives sévères. Il est aussi contre-indiqué pour ceux qui ont un conduit auditif étroit, ou pour ceux qui ont des écoulements d’oreille (otorrhée) ou des sécrétions de cérumen importantes. De plus, sa petite taille nécessite une certaine dextérité et le rend plus fragile.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous dès à présent

02 37 31 38 23

contact@sensation-auditive.com

DéMARCHES ADMINISTRATIVES et FACILITES DE PAIEMENT

Sensation Auditive est partenaire avec
de nombreuses Mutuelles

Nous nous occupons de vos démarches administratives pour la prise en charge ou bien la demande de cotation de votre devis auditif. Vous saurez à l’avance quelles seront vos remboursements Sécurité Sociale et Mutuelle.

Afin de vous satisfaire, nous vous proposons :

• Le tiers-payant Sécurité Sociale

 

• Le tiers-payant avec les Mutuelles pour lesquelles nous sommes conventionnés (dont certaines vous offrent des tarifs avantageux sur l’appareillage auditif)

 

• Un échelonnement de votre reste à charge

c20782cef9b590227e0dcad9bbd3e00d22222222