6ème campagne de la Semaine de la Santé Auditive au Travail

Du 11 au 15 Octobre prochain aura lieu la 6ème campagne de la Semaine de la Santé auditive au Travail.

 

Cette campagne à pour but de sensibiliser les différents acteurs de la santé, de la prévention et de la sécurité au travail face à l’environnement sonore gênant que rencontre un grand nombre de salariés au sein de leur entreprise. La gène sonore peut engendrer des maux de tête, de la fatigue, du stress et d’autres troubles de la santé.

Suite à une récente étude menée par ifop-JNA, ils s’avère que 80% des travailleurs affirment que la “pollution sonore” dont ils sont victimes a des répercussions sur leurs comportements et dégrade leurs conditions de travail.

Le bruit perturbe les fonctions auditives de tous et dans tous les univers de travail. Certes danger imminent au-delà de 85 dB, il n’en est pas moins nocif en dessous de ce seuil. Par ignorance, nous le laissons agir insidieusement, déstabilisant les fonctions auditives et par là même agissant à la fois sur la santé et la qualité des relations.

Durant cette semaine, l’accent est mis sur l’accompagner les entreprises souhaitant sensibiliser leur personnel (informations, conseils, campagnes de dépistage en ligne mais aussi ateliers et conférences sur différentes thématiques de l’audition). Elle donne également des conseils pour la santé auditive en cas de télétravail.

L’ensemble de nos audioprothésistes Sensation Auditive sont à votre écoute pour vous conseiller et répondre à vos questions et vous proposent des dépistages auditifs gratuits sur simple rendez-vous alors n’hésitez pas !

FAIRE UN DÉPISTAGE AUDITIF GRATUIT DANS UN CENTRE AUDITIF 

Vous avez des doutes sur votre audition, n’hésitez pas à faire préalablement un test auditif en ligne

FAIRE UN TEST AUDITIF EN LIGNE

 

26e5ca4d47615745530aa35f9589c00577777777