Les beaux jours sont enfin là et la saison musicale bat son plein !

Fête de la Musique, concerts d’été, festivals… la liste est longue pour se régaler cet été encore.

le 21 juin, la Fête de la Musique partout en France annonce le début de l’été en musique. A cette occasion, les audioprothésistes Sensation Auditive tiennent à vous rappeler quelques règles de bonne conduite pour profiter pleinement de la musique sans vous « casser les oreilles » !

NOS 4 CONSEILS :

  1. Tout d’abord, mettez vous à bonne distance des enceintes et des sources sonores fortes.
  2. Faite des pauses de 30 min dans une zone calme toutes les 2 heures ou des pauses de 10 minutes toutes les 45 minutes.
  3. N’hésitez pas à porter des protections auditives (type bouchons ou casque anti-bruit)
  4. Laissez vos oreilles récupérer au calme pendant au moins 7 heures. Autrement dit, une fois rentré chez vous, évitez d’écouter de nouveau de la musique, imposez-vous une pause calme complète.

 

POUR LES ENFANTS : 

Vous profitez de tout ça en famille ? Pensez également à protéger le capital auditif de vos enfants. Leur audition est plus fragile que celle des adultes, il est donc impératif de leur prévoir une protection auditive adaptée (casque ou bouchon anti-bruit) et évitez de vous placer trop proche de la scène et des baffles.

ENCORE PLUS DE PROTECTION : 

Savez-vous qu’il existe des protections auditives sur mesure ? Elles vous apporteront encore plus confort que les protections universelles. N’hésitez pas à en parler à nos professionnels de l’audition, ils sauront vous conseiller pour établir la protection auditive qui vous conviendra le mieux.

 

TROUVER UN AUDIOPROTHÉSISTE PRÈS DE CHEZ MOI

 

 

 

59448445d28335b2ae7ca54f0619b0ddeeeeeeeeeeeeeeeeeee