Il faut se méfier des jouets bruyants pour enfants. Même s’ils conçu pour des enfants, la limite des décibels maximale pour un enfant est parfois dépassée. Il vous est donc recommandé de vérifier les caractéristiques de ces jouets avant de les donner à vos enfants.

Les limites légales :

En effet, entre 100 et 115 décibels, ces petits jouets sont capables de causés des lésions aux tympans de vos enfants . La limite légale est fixée à 85 décibels maximum pour les jouets pouvant être utilisés proche de l’oreille de l’enfant. Pour tous les autres jouets bruyants qu’utilisent les enfants la limite est à 115 décibels. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous la différence entre les normes sonores de l’OMS (Organisation Mondial de la Santé) et de l’ISO (Organisation Internationale de la Normalisation).

 

Comment bien choisir les jouets bruyants :

Il existe quelques petits points à vérifier avant d’acheter des jouets bruyants et ainsi préserver le capital auditif de vos enfants. Discuter des dangers des jouets sonores avec votre famille ou vos amis pour que les cadeaux soient toujours adaptés. Vous pouvez si vous avez un doute sur le niveau de bruit d’un jouet, le tester et utiliser une application pour mesurer le niveau de son. Vous pouvez également faire appel à un vendeur qualifié. Enfin, privilégiez les jouets non bruyants tels que les peluches ou les poupées sans piles ainsi que les jouets bruyants dont le volume est réglable.

 

 

 

Crédit Photo : Freepik 
de687b8070c84a92b150b3859a71e99b666666